L’énergie ancestrale, la mémoire de nos ancêtres

Mis à jour : mai 9




Suite à une conférence sur le thème de la psychogénéalogie qui présentait la puissance de l’énergie ancestrale, je me suis très vite passionnée pour le sujet. J’ai découvert que nos blocages, accidents, épreuves et défis peuvent s’expliquer avec l’histoire de nos ancêtres. Lorsque l’on vit une situation bloquée et incompréhensible, on peut retrouver la raison et son origine dans notre histoire familiale et enfin la transformer !


C’est un sujet passionnant et surtout un outil qui nous permet de libérer toute notre lignée familiale. Le travail que nous faisons sur nous va agir sur toute la ligne de temps et toutes les personnes reliées à notre arbre généalogique.


Les problèmes majeurs que nous rencontrons sont les fameux secrets de famille, les non-dits. Ils nous empêchent de pouvoir nous libérer car nous n’en avons pas connaissance et c’est également la raison de ces répétitions.


L’énergie ancestrale, qu’est-elle ?


Pour comprendre comment la mémoire de nos ancêtres nous habite, nous devons imaginer une énergie appelée ici « ancestrale » qui relie tous les êtres de l’arbre généalogique. Nous héritons des gènes mais également des traumatismes. Des recherches ont été effectuées par une équipe de chercheurs américains sur des souris, ils ont découvert que les évènements traumatiques avaient une influence sur les gènes et modifient l’Adn.


De mon côté, je vois cette énergie ancestrale comme un fluide qui englobe toute notre famille, lorsqu’un individu la modifie, elle se répercute sur tous. C’est pour cette raison que le travail que vous ferez sur vous aura l’effet de libérer les blocages et les traumatismes sur tous.


Voici un exemple :


Une jeune femme découvre qu’elle possède un fibrome et en parle à sa mère. Elle apprend par celle-ci, que les fibromes sont comme une répétition dans sa famille, sa mère en a eu un, ses tantes également et qu’elles ont dû toutes faire une hystérectomie. Elle décide de faire des recherches et de découvrir si sa grand-mère en avait eu aussi, à la place, elle apprend que sa grand-mère est morte en couches lorsque sa maman était petite fille. Sans le savoir encore, elle avait trouvé l’origine de ce fibrome et des hystérectomies des femmes de sa famille. Le décès de sa grand-mère était secret, personne n’en parlait dans la famille. En faisant un travail sur elle et en mettant en lumière ce traumatisme familial, elle a pu cesser cette répétition et se guérir.


Comment transformer l’énergie ancestrale ?


Nous héritons des talents et des blessures, cette énergie ancestrale nous demande :

  • d’éclairer les secrets (les non-dits sont éliminés),

  • de replacer nos ancêtres à leur place (faire son arbre généalogique),

  • de libérer les pardons (rituels, exercices ou méditation de pardon),

  • les traumatismes (accueillir les émotions liées).


Rejeter sa famille, s’y fermer n’apporte rien de bon. Nous devons au contraire, retrouver notre authenticité tout en accueillant cette énergie ancestrale qui est notre héritage. Dans mes soins, je découvre l’effet immédiat lorsque cette énergie ancestrale est vue et intégrée, la personne retrouve instantanément la paix, la joie et la force vitale.


Ce n’est pas une malédiction comme certains pourraient le croire, mais un rétablissement de ce qui a été fait, provoqué, infligé, vécu de douloureux mais ni éclairé, ni pardonné. Nous répétons les mêmes situations, blessures, épreuves afin de libérer vraiment toutes nos lignées. Lorsque cette libération est faite nous découvrons un réservoir de potentiel, force, talent, opportunité en nous.


Dans la culture populaire nous avons beaucoup d’expression comme :

« Elle est morte de la maladie de sa mère » « Tu transmettras tes fautes sur trois ou quatre générations » « Des chiens ne font pas des chats »


Aujourd’hui on peut comprendre toutes leurs portées !


Jessie BIRRA

https://www.spirivie.com/article/lenergie-ancestrale-la-memoire-de-nos-ancetres/

#Connaissancedesoi

71 vues

Adresse et contact :

13 rue des Blés

17120 Cozes, France

06 89 51 19 59

clespirituelles@gmail.com

© 2020 par Clés Spirituelles.

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle