Adresse et contact :

13 rue des Blés

17120 Cozes, France

06 89 51 19 59

clespirituelles@gmail.com

© 2018 par Clés Spirituelles.

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

Jessie Birra

Thérapeute - Canal - Auteur

Se libérer de son besoin de reconnaissance

Se libérer du besoin de reconnaissance a été un long cheminement personnel que j'ai fait suite à burn out dans ma vie. J'ai pris conscience comme nous sommes tous à la recherche inconsciente de cette reconnaissance autour de nous. Cela devient une prison lorsque ce besoin nous influence, nous manque et nous empêche de devenir acteur dans nos vies.

En regardant en moi, j'ai découvert que ce besoin de reconnaissance cache un besoin bien plus puissant, celui d'obtenir le droit à exister !

Il est relié à notre enfant intérieur, c'est-à-dire le petit enfant que nous avons été, ainsi qu'à la relation que nous avons eu avec nos parents. Il perdure une fois adulte et nous prive de l'amour de soi, de l'estime et de la confiance en soi.

J'ai été contacté par Anne Causeur suite à mon article sur le besoin de reconnaissance que vous trouverez ci-dessous. Elle m'a proposé de faire une conférence sur ce thème qui est très peu traité mais pourtant si vaste et répandu. J'ai accepté tout de suite !

Car ce sujet me parait si important, c'est une clé à notre transformation et à devenir la personne unique que nous sommes et peu importe notre histoire ou notre entourage.

Cette conférence a donné lieu à deux ateliers vidéo que je vous propose avec Anne. Ces ateliers vont vous permettre de faire vos propres prises de conscience, éclairer ce qui se joue en vous pour ne plus que cela se répète à votre insu.
Reconnaitre la personne unique que vous êtes afin de vous offrir le meilleur et ne plus se diminuer inconsciemment comme vous pouvez avoir pris l'habitude de le faire.


Se libérer du besoin de reconnaissance, c'est également choisir sa vie et ne plus rester bloqué sur un passé qui se répète, ne plus attendre les occasions ou les périodes favorables pour se réaliser.

Lorsque je me suis lancée dans cette aventure de faire ces ateliers, je n'imaginais pas encore qu'ils seraient si riches. Je me suis laissé inspirer par l'énergie du moment, par l'énergie du groupe et un bel itinéraire s'est créé afin de vous aider à vous transformer et à me transformer en même temps.

Vous y trouverez des méditations guidées, des exercices pratiques comme faire l'expérience de votre présence illimitée, rencontrer ses parents intérieurs et rééquilibrer sa partie féminine et masculine, un rituel puissant pour se libérer de ses fardeaux que nous avons pris pour nous et qui ne nous appartiennent pas, etc ...

Si vous vous sentez appelés à retrouver votre autorité naturelle, à vous libérer du besoin d'être approuvé, réconforté, validé par votre entourage et enfin incarner la personne unique que vous êtes. Vous pouvez suivre ces ateliers ci-dessous en replay et les regarder autant de fois que vous voulez.

Programme :

1er atelier : Libération de son histoire personnelle

Découvrir notre attachement aux drames de notre passé qui se répètent afin d’être libéré. Cet atelier comporte des méditations guidées, des exercices pratiques pour vous accompagner à vous libérer définitivement.

Dans cet atelier en plus de comprendre ce que signifie l’enfant intérieur, la dualité, l'amour conditionnel et inconditionnel, les blessures de l'âme vous allez expérimenter et vous libérer de blessures, drames, blocages.

2ème atelier : Renaissance


Je deviens l’être que je suis vraiment. Nous allons découvrir ensemble comment se libérer de nos conditionnements et croyances inconscientes.
A partir d’exercices simples, vous allez ouvrir de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs pour un renouveau complet.

Dans cet atelier, je vais vous aider à prendre conscience de qui vous êtes réellement, comment nous nous dévalorisons, quels sont les pièges à éviter et les ressources à exploiter.
Nous ferons l’expérience ensemble qui vous montrera que vous êtes bien plus que la personne que vous pensez être.

Nous déprogrammerons les croyances et les conditionnements négatifs.
Et nous allons finir avec comment vivre une vie renouvelée.

A découvrir sur le site ADN Nouveau paradigme :

 

L'article pour en savoir plus ...
Conférence gratuite : Se libérer de son besoin de reconnaissance