Vos émotions sont la Vie en vous

Vous connaissez sûrement l'expression : "Pleurer comme une Madeleine" ?


Son origine est moins connue. Cette expression est née d'une pratique qui existait il y a bien longtemps. Lors d'un décès, on faisait appel à des femmes appelées les "Madeleine" qui pleuraient le défunt pendant les funérailles. Elles extériorisaient pour la famille, les émotions en pleurant pour eux.





La femme est un être sensible et émotif, aujourd'hui c'est tourné en dérision ou en défaut. Pourtant, à l'origine, c'était une qualité qui était honorée par la communauté. Il existait par exemple les "Oracles" qui étaient des femmes qui prédisaient l’avenir, les "Prêtresses" qui officiaient dans les temples, les "Guérisseuses" qui soignaient, les "Sages Femmes" à l'époque ce n’était que les femmes qui accompagnaient à l’accouchement.


Les "Sages" souvent les grands-mères auprès desquelles on venait demander conseil, dans certaines tribus indiennes c'était une femme qui était représentée comme "Chef", car on valorisait sa sagesse plus qu'un homme, etc. Pourquoi je vous énumère tout ceci, car en nous coupant de nos émotions, en les bloquant, tout comme notre sensibilité, on se coupe d'un savoir et d'une sagesse innée.


On se coupe de notre nature profonde. Les émotions ne sont pas un fardeau ou un défaut. Elles sont le Vivant qui se vit en Soi, dans son corps. Elles sont de l'énergie brute de Vie. Mais nous avons tendance à ne vouloir vivre que les émotions positives tout en refusant les négatives. Ce n'est pas possible, l'une n'existe pas sans l'autre. C'est les deux faces d'une même médaille.


Posez-vous la question, c'est quand la dernière fois que je me suis critiquée car je suis émotive ou sensible ? E-motion provient du latin "mettre en mouvement" et Sensible "mettre du sens". En découvrant leurs véritables significations on peut mieux comprendre, comme elles sont des atouts et non des défauts. La femme a cette capacité de ressentir et d'exprimer dans un spectre bien plus large que l'homme les émotions et la sensibilité.


C'est ce qu'il la rend tendre, douce, bienveillance, tolérante, aimante mais également intuitive, réceptive, canal, inspirée, créative, artiste... De nombreux hommes s'ouvrent de plus en plus à leurs émotions et à leurs sensibilités. D'en être coupés, les rendent durs, cassants, égoïstes, mais surtout blessés car ils n'ont plus le lien avec leurs intériorités. Lorsqu'on ne ressent plus ses émotions et sa sensibilité, c'est comme être coupé d'une part de soi vivante et vibrante et ne plus savoir ce qui nous anime dans la vie.


Imaginez, qu'en tant que femme, vous avez l'opportunité grâce à votre émotivité et sensibilité d'écouter toutes les gammes d'une symphonie de musique et d'en être traversée dans chaque fibre de votre être. Vous êtes éblouies et transportées par toutes les couleurs et les contrastes, la profondeur d'une oeuvre d'art ... Vous êtes touchée en plein coeur par une scène de vie, où vous voyez un élan de solidarité dans l'humanité.


Les émotions et votre sensibilité sont votre richesse. Ce ne sont pas une fatalité ou une malédiction, c'est au contraire un cadeau qui vous permet de libérer les personnes autour de vous, d'être un exemple, de montrer comme la vie est riche de sens et de beauté, de partager un savoir connecté au coeur du vivant. Vous avez la chance de pouvoir vivre des instants de la vie intensément !


La vie n'est pas blanche ou noire, c'est toutes les couleurs et bien plus avec vous. Lorsque j'honore mes émotions et ma sensibilité elles deviennent des alliés, des trésors, elles révèlent la saveur, la beauté, l'intensité de ma Vie. Je ne les fuis plus, je les laisse me traverser pour ce qu'elles ont à m'enseigner. Elles mettent du mouvement tout en me donnant du Sens. Ne cachons plus notre émotivité et notre sensibilité, c'est ce qui nous rend belles, puissantes et vivantes.


Jessie Birra Clés Spirituelles

12 vues

Adresse et contact :

13 rue des Blés

17120 Cozes, France

06 89 51 19 59

clespirituelles@gmail.com

© 2020 par Clés Spirituelles.

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle