Se réconcilier avec son corps

Mis à jour : mai 10

Dans notre société, le corps possède une image bien controversée. Entre les publicités qui vantent un corps musclé, mince comme un objet et les religions qui ont réprimées le corps, il est difficile de nouer une relation harmonieuse et bienveillante avec celui-lui.


De nombreuses personnes se sentent en guerre, le délaissent ou l’oublient. D’autres vont le façonner à leurs images, l’entretenir avec une alimentation saine, mais peuvent tout de même s’en sentir coupées. De nombreuses difficultés jalonnent notre relation avec notre corps physique qui nous permet pourtant d’être en vie, d’expérimenter, de ressentir des émotions,, des sentiments, des sensations…


Dans certains écrits anciens le corps est le temple de l’âme. Alors pourquoi avons-nous une relation si conflictuelle avec celui-ci ?

Est-ce les religions qui l’ont réprimé, les publicités qui l’ont muselé, ou nous qui n’avons jamais pris connaissance de qui Il est vraiment ?


Sans parler des maladies et malaises, une relation conflictuelle avec son corps est une vie à moitié vécue. Nous passons à côté de tout son potentiel mais surtout nous passons à côté de ressentir la sensation d’être la Vivant.

Le corps à l’inverse de l’esprit est notre matière dans laquelle nous formons et goûtons notre vie.


A travers cette conférence, je vous ferais découvrir un nouveau regard sur le corps, son histoire, qu’est-il réellement et comment se réconcilier avec lui ?





0 vue

Adresse et contact :

13 rue des Blés

17120 Cozes, France

06 89 51 19 59

clespirituelles@gmail.com

© 2020 par Clés Spirituelles.

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle