Adresse et contact :

13 rue des Blés

17120 Cozes, France

06 89 51 19 59

clespirituelles@gmail.com

© 2018 par Clés Spirituelles.

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

Comment découvrir votre animal totem ?


Dans la culture chamanique, chaque personne possède un animal totem de naissance. Cet animal totem représente un guide qui nous accompagne tout au long de notre vie. Nous pouvons les assimiler à des protecteurs et faire appel à eux pour notre vie matérielle.

En Occident, il existe les anges et les saints que nous pourrions attribuer à des guides et des protecteurs pour notre vie spirituelle et notre âme. Les animaux totem sont des guides et des protecteurs pour notre corps physique et notre vie terrestre.


Comment découvrir son animal totem ?

Il est facile de découvrir son animal totem principal, car il est proche de nous. Voici plusieurs pistes :

  • C’est souvent notre animal préféré lorsque nous étions enfant, on peut même l’avoir eu en peluche

  • Il peut apparaître en rêve

  • Faire une méditation guidée pour le rencontrer (il en existe de nombreuses sur le net)

  • On ressent une fascination pour cet animal, nous sommes subjugués par lui

  • Nous ressentons des affinités avec cet animal, nous aimons son mode de vie, son lieu de vie, son comportement etc.

Notre animal totem possède des qualités que l’on appelle dans la culture chamanique, une médecine. Celle-ci nous est offerte afin que nous en bénéficions dans la vie. Par exemple, la médecine du Loup est celle du guide, du pisteur, il apporte de nouvelles voies à emprunter. Il est solitaire mais à une grande loyauté et une profonde affection pour sa meute (famille, amis).

Les personnes ayant le Loup comme animal totem se reconnaitront dans ces attributs. Elles aimeront la solitude car elles en auront besoin pour se ressourcer. Mais, elles auront besoin aussi de leurs cercles d’intimes. Ces personnes auront souvent une fonction de guide malgré elles, car elles auront la capacité innée de trouver de nouvelles voies. Cela peut-être en rapport avec leurs métiers, leurs passions …


Les animaux alliés

J’ai choisi le terme « principal » au-dessus, car nous acquérons à chaque période de vie, des animaux alliés. C’est-à-dire, que plusieurs animaux vont nous accompagner selon ce que nous traversons et repartir lorsque nous n’aurons plus besoin d’eux. Par exemple, une femme qui traverse une période difficile dans sa vie, où elle se sent accaparée par plusieurs problèmes et s’occupe de tout le monde, sans prendre du temps pour elle.

Elle a découvert, lors de sa méditation guidée, une biche. Cet animal représente la douceur. Elle a compris qu’elle avait besoin de plus de douceur envers elle. Ne plus s’épuiser à sauver tout le monde. La semaine qui a suivi cette rencontre, la majorité de ses difficultés se sont réglées. Car elle a invité cette biche dans sa vie en lui demandant son aide pour ses problèmes matériels et a pris soin d’elle.

Nous découvrons dans cet exemple, comment l’animal totem ou allié, nous offre un message avec sa médecine pour nous aider à retrouver notre chemin de vie et résoudre nos difficultés.


Comment inviter l’animal totem ou allié dans sa vie ?

Une fois que vous avez découvert votre animal totem ou allié, vous pouvez découvrir sa médecine sur internet en tapant « son nom + animal totem » ou vous référez à des livres, des cartes qui traitent ce sujet. Vous pouvez noter les mots-clés que vous avez besoin et qui lui sont propres.

Choisissez une belle image qui le représente et accrochez-la chez vous ou mettez-la dans votre portefeuille, afin de la voir et sentir sa présence autour de vous. Vous pouvez lui parler, demandez de l’aide, méditez avec. On conseille également de regarder un documentaire de cet animal et voir comment il vit dans son habitat naturel.

Cela nous permet de nous familiariser avec cet animal et créer un contact étroit avec lui. Votre animal totem ou allié est une part de vous, il représente votre instinct, votre part sauvage et vierge de tous dogmes et conditionnements.

Je vous souhaite une belle rencontre ou retrouvaille, si vous avez déjà rencontré votre animal totem, n’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires !

Jessie Birra

https://www.spirivie.com/article/comment-trouver-son-animal-totem/


25 vues