Conférences

Le besoin de reconnaissance,

une prison invisible.

Nous avons tous un besoin en commun, en tant qu'être humain, c'est la reconnaissance.

 

Être reconnu :

- pour notre travail,

- en tant que femme, homme, mère, père, ami(e), sœur, frère ...

- pour ce que l'on apporte à une relation,

- pour nos qualités, nos talents, nos dons, notre savoir-faire, etc.

 

Actuellement, cette blessure de non-reconnaissance est ancrée en chacun. Pour la découvrir, c'est un voyage à faire dans son enfance, qu'il nous faut entreprendre. Les fondations de notre vie d'adulte ont été construites sur l'enfant que nous avons été. Et cet enfant s'est formé sur ce qu'il a vécu avec ses parents.

Lorsque la vulnérabilité

devient une voie de réalisation

Nous portons tous inconsciemment des masques, des rôles qui ont été créés dans notre enfance afin de nous protéger. Pourtant, en devenant adulte cela devient des prisons qui se fissurent par moment et nous rend vulnérables.

 

Cette vulnérabilité qui nous fait tant peur est un cadeau. Car elle nous place dans l’être sans paraitre, dans ce qui est là vraiment sans filtre, dans l'acceptation totale de vivre et ressentir sans contrôle. Un sacré challenge, mais une grande porte sur qui nous sommes véritablement avec l'opportunité de nous aimer.

 

Car tant que nous serons dans le contrôle, dans les masques et les rôles, il y a un refus derrière qui n'accepte pas qui nous sommes. Être vulnérable demande une foi totale en la Vie, en l'Autre, en Soi. C'est se sentir en sécurité pour exprimer le vivant qu'il soit beau ou laid, joyeux ou triste.

 

C'est se prendre dans les bras, se sentir comme la personne la plus importante au monde et s'autoriser à l'exprimer. La vulnérabilité est ce qui nous rend vivant et unique. Sans, nous serions tels des robots qui chercheraient toujours plus de perfection et d'excellence. C'est un rappel à Soi, à exprimer la vérité nue qui se vit en nous.

Libérez votre femme sauvage et sacrée

La femme aujourd'hui ressent un appel intérieur à se connecter à son énergie originelle. Cet appel consiste principalement à vivre, à partir de la profondeur de son être et à ne plus se conformer à ce que l'on attend de nous de l' extérieur, en se niant constamment.

 

La femme sauvage ne subit pas passivement. Elle agit. Elle ose affronter ses blessures, elle ose regarder ce qui s'agite dans les tréfonds de son être. Avec son énergie nouvellement acquise, cette puissance qui émane d'elle , son rayonnement qui embrase tout, elle sert la cause la plus grande qui soit , être au service de l' amour aussi bien dans sa sphère intime que dans la société.

 

Elle devient la voie, l'initiatrice ! Jessie propose une formation unique pour les femmes qui veulent véritablement accéder à leur essence et dépasser tout ce qui les entrave.

 

Anne Causeur

Se réconcilier avec son corps

Dans notre société, le corps possède une image bien controversée. Entre les publicités qui vantent un corps musclé, mince comme un objet et les religions qui ont réprimées le corps, il est difficile de nouer une relation harmonieuse et bienveillante avec celui-lui.

 

De nombreuses personnes se sentent en guerre, le délaissent ou l’oublient. D’autres vont le façonner à leurs images, l’entretenir avec une alimentation saine, mais peuvent tout de même s’en sentir coupées. De nombreuses difficultés jalonnent notre relation avec notre corps physique qui nous permet pourtant d’être en vie, d’expérimenter, de ressentir des émotions,, des sentiments, des sensations…

 

Dans certains écrits anciens le corps est le temple de l’âme. Alors pourquoi avons-nous une relation si conflictuelle avec celui-ci ?

Est-ce les religions qui l’ont réprimé, les publicités qui l’ont muselé, ou nous qui n’avons jamais pris connaissance de qui Il est vraiment ? Sans parler des maladies et malaises, une relation conflictuelle avec son corps est une vie à moitié vécue. Nous passons à côté de tout son potentiel mais surtout nous passons à côté de ressentir la sensation d’être la Vivant Le corps à l’inverse de l’esprit est notre matière dans laquelle nous formons et goûtons notre vie.

 

A travers cette conférence, je vous ferais découvrir un nouveau regard sur le corps, son histoire, qu’est-il réellement et comment se réconcilier avec lui ?

Retrouver une sexualité consciente et sacrée

La sexualité est partout dans notre quotidien avec les médias, la pornographie, la publicité, l’industrie du cinéma et de la musique.

 

Malheureusement, une sexualité vécue comme un bien de consommation nous appauvri, crée des ressentiments et un vide de plus en plus difficile à combler. En créant une consommation de sexe, nous passons à côté d’une sexualité consciente qui est une voie royale du Vivant, de l’Amour célébré qui se nourrit et unit deux personnes en Une.

 

Il est temps de découvrir ce que la sexualité peut nous apporter comme voie de réalisation et surtout comment elle peut guérir individuellement et collectivement.

 

A travers cette conférence, je vous ferais découvrir un nouveau regard sur la sexualité lorsqu’elle est vécue de manière consciente et sacrée, et comment elle devient une connexion directe avec la Vie et le Divin en chacun de nous.

Les animaux totems, nos guides terrestres

Dans la culture chamanique, chaque personne possède un animal totem de naissance. Cet animal représente un guide qui nous accompagne tout au long de notre vie.

 

Nous pouvons les assimiler à des protecteurs et faire appel à eux pour notre vie matérielle. Notre animal totem possède des qualités que l’on appelle dans la culture chamanique, une médecine.

Celle-ci nous est offerte afin que nous en bénéficions dans la vie. Nous avons également des animaux alliés.

 

C’est-à-dire, que plusieurs animaux vont nous accompagner selon ce que nous traversons et repartir lorsque nous n’aurons plus besoin d’eux.

 

A travers cette conférence, je vous fais découvrir le monde des animaux totems et alliés. Comment leurs présences même dans notre monde moderne est partout !

Le rôle des blessures d'Âme

Nous entendons beaucoup parler des 5 blessures d’âme, mais qu’elles sont leurs rôles dans notre vie ?

 

Et si je vous disais qu’elles nous permettent de passer de la séparation à l’unité !

Partons à leurs découvertes avec des exemples concrets et un test à la fin de la conférence pour découvrir votre blessure d'âme !

Comment se libérer des blessures d'âme de Trahison, d'Humiliation et d'Injustice ?

Conférence sur les blessures d'âme de trahison, d'humiliation et d'injustice avec Anatole Rayonnance Tv.

 

Nous parlons beaucoup des blessures d’âme d’abandon et du rejet, mais les trois autres sont tout aussi importantes.

Elles régissent nos vies à notre insu nous faisons vivre des répétitions dans tous les domaines de notre vie.

 

Dans cette conférence, je vous décris comment les débusquer, leurs origines, quel est le but de l'âme derrière ?

Comprendre la Multidimensionnalité

On parle de plus en plus de dimensions parallèles, de multidimensionnalité, de vies simultanées...

 

Dans cette conférence avec Anatole de Rayonnance Tv, je vous explique ma vision de comment nous sommes des êtres multidimensionnels et comment cela influence notre vie.

Interview BTLV « L’Actu, la Rédac & Vous » du 27 septembre 2019